Des activités sportives pour tous les âges

Ville mythique du sport français, Colombes (92700) a accueilli pendant plusieurs décennies de nombreux matchs des équipes de France de football et de rugby. Ville hôte des Jeux Olympiques de 1924 et de la coupe du Monde de 1938 au stade olympique Yves du Manoir, Colombes dispose de plusieurs clubs de sports de haut-niveau comme le Racing Métro 92 qui officie en TOP 14. Pour les amateurs de sport, la commune offre de nombreuses activités sportives pour tous les âges grâce aux infrastructures de la ville. Le pôle sportif Lagravère, les stades, gymnases ou la salle de sports de combats l’Esquive font partie de ces équipements sportifs à la disposition des habitants. 

Colombes (92700) dispose de nombreux sites et monuments historiques répertoriés au patrimoine culturel de la France. Les habitants côtoient chaque jour les ruines de l’        ancienne église de Colombes dont le clocher est inscrit à l’inventaire des monuments historiques. L’Hôtel de Ville, l’ancienne usine des eaux édifiée fin XIXe siècle ou encore les anciens cinémas du début du siècle dernier font partie des autres monuments affiliés à cet inventaire. Le musée d’Art et d’Histoire de la ville présente également des collections retraçant l’histoire de la ville et des œuvres liées à la commune. 

La cité des Hauts-de-Seine offre aussi de nombreux sites naturels et aménagés très agréables pour les amoureux d’espaces verts et de balades. Le Parc Lagravère et ses sentiers de promenade le long de la Seine, la Promenade bleue sur les berges ou le Parc André Malraux constituent d’agréables espaces verts pour les personnes qui aiment les promenades en famille, en amoureux ou entre amis, au cœur d’un environnement riche et varié.